LE BOL KANSU

Le bol kansu est issu de la médecine traditionnelle indienne : l’AYURVEDA

 

AYURVEDA signifie en sanskrit la science ou la connaissance de la vie car :

AYUR : la science ou la connaissance

VEDA : la vie

 

Cette médecine est basée sur l’harmonisation du corps pour garder une bonne santé, Ayurvéda est composé de 2 parties :

-       Une partie curative le Pancharkama qui est basé sur les 5 points de détoxification du corps et qui est sous le contrôle d’un médecin ayurvédique.

-       Une partie préventive qui est composée d’exercice physique ayurvédique (le Yoga), l’alimentation en fonction de votre constitution (en fonction des doshas) et des soins d’harmonisation comme le massage Abhyanga, le Sirodhara, l’Udvartana et le Kansu.

 

Le bol kansu – Kansa Vati en sanskrit, à l’origine, ce bol vient du Rajasthan, cette région désertique où il y a beaucoup de sable, quand les gens rentraient le soir chez eux, ils avaient besoin d’un massage qui enlève toute la chaleur en excès dans le corps d’où la naissance de ce soin associant le bol Kansu au ghee (beurre clarifié) communément pratiqué par les enfants sur les parents et grand parents.

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes, et serait à l’origine de leur proverbe préféré : « La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles ».

 

Le bol Kansu est composé un d’alliage de métaux contenant une part importante de  cuivre, zinc, bronze :

 

-       Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps.

-       Le zinc redonne un élan d’énergie et agit également au niveau du tissu musculaire.

-       Le bronze catalyse ces deux métaux.

 

La technique :

En lissage, en pression glissées, en rotation dans le sens des aiguilles d’une montre pour calmer et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour stimuler, en dessinant des petits et des grands cercles avec une pression de plus en plus intense.

 

Quels zones massées :

Le bol Kansu est principalement connu pour le massage réflexe des pieds, mais il est possible de masser les mains, le visage et le corps plus généralement.

 

Les bienfaits :

Il améliore la qualité du sommeil, traite l’insomnie, évacue le stress, la nervosité, l’anxiété, calme la colère, l’irritabilité, élimine les toxines, régule de système nerveux et hormonal, soulage des migraines, des douleurs musculaires, apporte le calme, une détente profonde et améliore le métabolisme en générale.

 

Je vous invite à venir découvrir mes soins au bol Kansu dans la catégorie SOIN DECOUVERTE.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Talyhanabeaute & Spa / Soins et Formations

4 Clos Jean Aicard

83300 DRAGUIGNAN

 

tel: 07.83.82.83.36

email: talyhanabeaute@outlook.fr

Siret: 81406799700019