Qui suis-je

Je m’appelle Simoes Nathalie et je suis la fondatrice de Talyhanabeauté & Spa, l’objectif de mon entreprise et de concilier la qualité et l’authenticité des techniques de soins-massages visage et corps avec les exigences du monde du Spa.

Mon expérience de formatrice internationale dans les Spas urbains et hôtelier de luxe en France et à l’étranger m’a permis de connaitre les exigences et les besoins des managers.

De plus, la rencontre avec des cultures différentes m’a ouvert l’esprit.

Forte de toutes ces belles rencontres, j’ai créée des modules de formation en soin-massage adaptés au monde du Spa avec l’authenticité des techniques de soins.Mon parcours est semé de belles rencontres et d’opportunités :

 

MES ETUDES

Après un bac STL biochimie, chimie Biologique, passionnée par les cosmétiques, je souhaitais faire de la création de produit cosmétique.

Une heureuse erreur d’orientation m’a amené en BTS Esthétique Cosmétique, car le référentiel, à cette époque, proposer une formation en préparation de cosmétique.

L’école était très dynamique, elle proposait différentes formations avec des formateurs et formatrices passionnés et passionnants qui m’ont transmis l’envie d’apprendre et d’enseigner à mon tours.

 

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Il commence avec la gestion d’un petit spa de quartier, j’ai appris l’organisation du planning, la création de linéaire à thème, la relation avec une clientèle très habituée.

 

Puis j’ai été esthéticienne hydrothérapeute en Thalassothérapie durant 3 ans, en plus d’être une esthéticienne Maria Galland avec toutes les spécificités de la marque, j’ai appris les différents soins de thalassothérapie : la douche aux jets, la douche sous-marine, le massage sous affusion, les différents types d’enveloppements (la préparation et l’application sous infra-rouge ou matelas chauffant), l’utilisation de la presso-thérapie, le lit hydro massant à sec et des différentes balnéothérapies.

 

Mon désir d’enseigner m’a mené jusqu’à Paris, où j’ai eu la chance de travailler pour la marque Cinq Mondes durant 10 ans:

-      J’ai commencé en qualité de praticienne de soins : j’ai appris l’ensemble des protocoles de la Marque.

-      Après 1 an de pratique avec une clientèle très exigeante, je suis devenue formatrice des soins dans les spas urbain et hôteliers en France puis à l’international : j’ai rencontré des cultures, des personnes, des structures et organisations différentes, ce qui a enrichi mon esprit. Je suivais l’évolution des équipes et je devais effectuer le contrôle qualité des prestations de soins.

-      Mon envie de toujours évoluer m’a permis de devenir responsable du développement des soins-massages du visage, j’ai créée des protocoles de soins, les supports de formation, j’ai animé les séminaires de formatrices de la marque, j’ai fait des recherches sur les différents états de peaux pour la recommandation client et j’ai professionnalisé les équipes de spas praticiennes.

-      Ensuite j’ai eu en charge la formation et l’accompagnement des formatrices de la marque en France et à l’étranger.

 

Suite à cela je suis revenu aux sources et j’ai enseigné la formation Spa praticien en école pendant 1 an, j’enseignais les soins et je suivais l’évolution des élèves dans le spa d’application que je gérais.

 

Forte de ces magnifiques expériences, j’ai souhaité partagé mon expérience avec vous par la création de mes protocoles et procédures de soins.

Talyhanabeaute & Spa / Soins et Formations

4 Clos Jean Aicard

83300 DRAGUIGNAN

 

tel: 07.83.82.83.36

email: talyhanabeaute@outlook.fr

Siret: 81406799700019